- L’alliance magique de la Sophrologie et de la Communication Vivante et Bienveillante permet d’aller à la rencontre en profondeur de cette zone de déséquilibre qui a besoin d’être reconnue et écoutée.
- Pour moi, il est plus facile d’aller au contact de ses émotions en allant voir ce que dit le corps : portée par 29 ans d’Aïkido, j’invite les personnes que j’accompagne à regoûter à une connexion corporelle pour plus de compréhension des ressentis. Il est évident pour moi qu’il existe un énorme parallèle entre le processus de CNV et l’Aïkido dans les notions de centrage, de puissance intérieure, d’ancrage, d’alignement… Je suis également persuadée que la puissance du Ki est la même que la puissance des Besoins.
- Je mets aussi en lien les mêmes notions du Qi Gong que j’ai pratiqué (« la Fille au corps de Jade ») avec la CNV.
- Actuellement, je pratique la Biodanza pour affiner mes perceptions dans les ressentis corporels et mettre en mouvement les émotions, les vivre intensément dans le corps, se débarrasser des tensions accumulées afin de réouvrir son Cœur.
- L’accouchement de mon tambour m’a permis d’affiner mon approche du soin par les Sons et les Vibrations Intuitives. Je continue à me former à la Sonothérapie.
- Différents stages qui ont transformé ma vie : la Colère en CNV, CNV et Féminin, l’Expression Authentique, la Culpabilité et la Honte, stage de Biodanza « le Deuxième Cœur », le Soin Vibratoire de l’âme…
- Maman de trois enfants, comment la CNV permet au quotidien d’être à l’écoute de chacun de leurs âges, de les découvrir, de les soutenir dans leurs apprentissages grâce à différents outils (boussole des émotions, poster des sentiments et des besoins…). Comment passer directement de la théorie à la pratique !
- Il me tient à cœur aussi de citer mon expérience d’animation depuis huit ans d’un groupe de pratique et de plusieurs groupes de découverte.
- J’ai pu aussi mettre au service du Vivant durant quelques années une Empathie véritable dans une unité de pédiatrie au CHU et une autre dédiée aux femmes vulnérables, savoir faire face à leur agressivité dans la compréhension de leurs souffrances et me sentir utile pour leur apporter de l’écoute, du soutien et de l’aide, le cœur grand ouvert. Actuellement, je me mets au service d’une unité de Psychiatrie.